Carcassonne Aficion, Feria 2017 et 1ère édition des Courses Landaises

Sébastien Azéma, Le Mamamouchi • Gruissan
23 août 2017
Opération Corti-Savonne, 24, 25 & 26 août 2017
24 août 2017
Show all

Carcassonne Aficion, Feria 2017 et 1ère édition des Courses Landaises

Après l’édition 2016, qui marquait le dixième anniversaire de sa création, « Carcassonne Aficion », revient en 2017 à sa vocation d’organiser des novillades de respect. En ouverture de la Feria le samedi 26 août, c’est une journée de promotion de la culture taurine : le matin, à 11h, il y aura un spectacle gratuit de découverte et de connaissance du toro brave et de son combat, avec l’Association des Aficionados Practicos. A la cinco de la tarde, une corrida mixte (réjon et novillade sans picador) avec le Centre Français de Tauromachie. Le dimanche 27 août, dans les Arènes du Grand Sud, sera une grande journée taurine : à 11h, le retour des novillos d’Aguadulce qui avaient foulé Jean Cau en 2013, et qui avaient triomphé, et bien sûr, à 17h, la traditionnelle et unique Miurada de la temporada, avec la mythique ganadéria des Frères Miuara, forte de sa réputation acquise tout au long de ses 175 ans d’existence et qu’on ne présente plus. Le dimanche midi, entre ces deux exceptionnelles corridas de novillos, le repas officiel s’adressera aux partenaires, aux aficionados et à tous ceux qui soutiennent l’aficion carcassonnaise. Pour cette édition 2017, les organisateurs espèrent que de nombreux spectateurs prendront le chemin des arènes pour que ces deux journées taurines soient une belle et totale réussite.

Elle y a mis un peu de temps et beaucoup d’elle-même mais elle y est arrivée : pour la première fois à la Feria de Carcassonne, qui se tiendra du 24 au 27 août, les vaches landaises débouleront dans les arènes démontables installées dans la préfecture audoise le temps du rendez-vous estival organisé autour des taureaux de la musique et de la danse. Géraldine Gaussiat qui est tombé de bonne heure dans le chaudron familial de l’aficion réalise ainsi son rêve. Celui d’amener un spectacle différent, orienté vers la performance sportive mêlant fantaisie et suspens. Art taurin, spectacle intense et sport à haut risque, la Course Landaise fait partie de la culture gasconne et de ses traditions. Elle est le symbole du courage, un défi permanent que relèvent les toreros landais (écarteurs et sauteurs) dans le combat qu’ils mènent face au bétail sauvage.
Billetterie Chalet Place Carnot Carcassonne à compter du moi d’août.
C’est du reste par ce spectacle que s’ouvriront les festivités de la prochaine édition le vendredi 25 août à 17h30 aux Arènes de Carcassonne que l’on vient voir en famille.

LA REDACTION
LA REDACTION
Le Mag Evasion, magazine papier gratuit existant depuis 1988, se dévoile depuis peu en version Web. Nous traitons de nombreux sujets comme la gastronomie, la mode, l'économie, le sport, la culture et les évènements dans tout le secteur de l'Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *