Cathares dans le Trail : Clément & Bernard Mazet, une famille d’Ultras

ITW Rentrée : Georges Bacou
11 octobre 2017
Presentation de la Primagrave 2017
12 octobre 2017
Show all

Cathares dans le Trail : Clément & Bernard Mazet, une famille d’Ultras

Les Demeures Saint Louis Chambres d’Hôtes d’envergure, sises à une encâblure de “nostre” Ciutat, l’accueil ne manque ni de chaleur ni de bonne humeur. Le petit déj’ est servi, classieux dans la grande salle à manger, les fenêtres donnent sur le vert éternel des pelouses.Ici tout est calme et volupté, le sourire de Françoise la maitresse des lieux est rayonnant. Pas étonnant que ce soit une adresse préférée des hôtes de passage. Mais derrière cette apparence de quiétude se cachent Bernard et Clément Mazet le père et le fils. Virage à 180°. Fini le café dans la tasse. Bienvenue sur la planète Trail, la grande défonce des accros runners, sans transition de la route aux sentiers, la course nature jusqu’au bout de leurs rêves. On ne sait pas qui entraine l’un, le père ou le fils- issus tous les deux de la dure école du triathlon dans ces défis toujours recommencés. Bernard Mazet le pater 57 balais V2 dans la catégorie, un vétéran qui a du peps, corps frêle, noueux comme un cep de vigne, résistant à toutes les distances, visage en lame de couteau, 3ème participation au trail des Cathares. Trail des bogomiles 100 kms entre légende et terroir : 2015- 6ème au scratch 1er de sa catégorie. 2016 bis répétitas 8ème au scratch et toujours 1er de sa catégorie.Cette année, le père entrainera le fils ou vice versa sur le Grand Raid : 170 Km de Bugarach la montagne sacrée à Peyrepertuse citadelle du vertige aux grandes murailles de Carcassonne. Clément, le fiston, électro-technicien entre Grasse et Nice : un beau brun qui accroche le regard des filles sur le bleu de la côte, 1m80, 80 kilos, on le verrait plutôt dans une mêlée ouverte qu’entre les cimes et les chemins de montagne. Pourtant saison époustoufflante :
Ultra Trail d’Andorre 170 Km 1300m D+ EUSKAL Trail du Pays Basque 130 Km 8000D+ et lUTMM 170 Km 11000M D+. Et dernier défi de l’année pour le père et le fils sur le Grand Raid Cathare L’Ultra grandiose pour cette famille d’Ultras !

LA REDACTION
LA REDACTION
Le Mag Evasion, magazine papier gratuit existant depuis 1988, se dévoile depuis peu en version Web. Nous traitons de nombreux sujets comme la gastronomie, la mode, l'économie, le sport, la culture et les évènements dans tout le secteur de l'Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *