Trophée Honneur – Sharon Van Rouwendaal
4 juin 2017
Trophée Prestige – Henry Tuilagi
6 juin 2017
Show all

Trophée Honneur – Kévin Mayer

Trophée Honneur – Kévin Mayer (Vice-Champion Olympique 2016 à Rio de Janeiro, Champion d’Europe 2017 en salle à Belgrade)
Ce garçon a tout pour lui. Il est beau, il est jeune, 25 ans, il est affable et il est bon. Excellent plutôt. Exceptionnel bientôt. Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore) Kevin Mayer est tout simplement vice champion olympique du décathlon. A Rio en août dernier, il repousse la plupart de ses records personnel (sur 100 et 400 m, sur le 110 m haies, à la longueur, à la- perche, au poids). Après deux jours de compétition, il boucle ses travaux d’Hercule par un bon 1500 m et la 6ème meilleure performance mondiale de tous les temps (8 834 points, record de France). Son nom s’affiche alors juste derrière celui du grand Ashton Eaton, désormais retraité et qu’il est appelé à succéder. Sur son élan, le garçon originaire de la Roche-de-Glun près de Valence devient champion d’Europe en salle, le 5 mars dernier à Belgrade, où il efface en sus le record d’Europe du grand Roman Sberle. Il devient du coup le 2ème meilleur performeur de tous les temps en salle. Malgré ses fabuleux résultats, ‘’il n’a pas changé» assure son grand-père installé à Narbonne qui lui rend très souvent visite au pôle espoirs de Montpellier. Si la nouvelle star de l’athlé français reste bien elle même, son palmarès en revanche devrait prendre une ampleur phénoménale dans les années à venir.

LA REDACTION
LA REDACTION
Le Mag Evasion, magazine papier gratuit existant depuis 1988, se dévoile depuis peu en version Web. Nous traitons de nombreux sujets comme la gastronomie, la mode, l'économie, le sport, la culture et les évènements dans tout le secteur de l'Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *